Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier La Bulle du Lac
24 décembre 2009

Petits gateaux de Noël Nostalgie d'Alsace

Nous voici de retour en famille pour les fêtes de fin d'année....

Que de choses à se raconter,de moments à partager et de plats à déguster...

Côté gastronomie, je vous propose de découvrir quelques uns de mes gateaux faits maison pour Noel.

Tradition depuis quelques années et qui prends une dimension affective quand on est plus éloigné de sa région.

Je vous conseille 2 livres pour des recettes sympas à faire évoluer selon vos goûts:

- " Petits biscuits pour toutes les fêtes" de Denise Crolle Edition Ouest France accompagné de très belles illustrations de Nathalie Schott

- Les petits gâteaux d'Alsace de Suzanne Roth: un classique

P1060256

les essentiels: les Schwowabredla gateaux aux amandes (sans les butterbredle)

P1060264

mes préférés: les leckerlis avec amandes et oranges/citrons confits

P1060265

les gourmands: croquettes aux noisettes

les chocolatés: les brunslis

et l'énergétique Berawecka Pain aux fruits secs: abricots, figues...

Ces gateaux se conservent dans des boites en fer, vous pouvez mettre un bout de pomme ( à changer regulièrement) pour garder le moelleux.

Ces gateaux participent à l'esprit de Noel et du partage...Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier La Bulle du Lac
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 059
Newsletter
Publicité