Article pour les non-septiques et ceux qui pensent que "l'on ne voit bien qu'avec le cœuret que l'essentiel est invisible pour les yeux"....

Suite à des soucis de santé un peu trop récurrents à mon goût depuis l'installation dans la nouvelle maison, j'aborde un autre aspect "invisible" de notre santé.

Nous faisons rentrer dans notre environnement tout un réseau sans fil et nous ne pouvons faire quasiment autrement.Mais quelques règles simples peuvent faire diminuer nos temps d'exposition surtout pour préserver un sommeil réparateur.                           P1110522P1110521P1110523

 

Changement de téléphone sans fil pour un Gigaset E490"Eco dect" qui se coupe automatiquement lorsque l'on ne l'utilise pas et baisse les ondes émises de 80% en communication. Vous avez aussi le "Swissphone".La fonction est à activer.

P1110524Vous pouvez désactiver la WIFI en appuyant sur la touche à l'avant de la Livebox.

Nous pouvons aussi nous raccorder directement à la Livebox avec le câble Ethernet fourni dans la boîte d'origine.

Petite expérience de mesures à la maison des ondes électromagnétiques et des hyperfréquences et surprise!!!!!

Le (vieux) téléphone sans fil émettait plus d'hyperfréquences que la WIFI, les 2 réunis c'est environ 6000MHz alors que pour être tranquille nous devrions nous poser à la maison dans un environnement ne dépassant pas les 100MHz.

Egalement émission importante de ma nouvelle plaque à induction qui remplace les feux gaz...

Dans la prochaine maison, j'espère une réflexion globale et un choix raisonné....

Champs électromagnétiques basses fréquences

 

Les champs électromagnétiques sont classés en fonction de leurs fréquences. En ce qui concerne les basses fréquences, on parlera essentiellement du 50Hz (hertz).

Définition :

Un champ électromagnétique est l'association d'un champ électrique et d'un champ magnétique. Dans le cas des basses fréquences, 50Hz (hertz) en particulier, le champ électrique et le champ magnétique sont analysés séparément.

Champs électromagnétiques hyperfréquences

 

Les champs électromagnétiques sont classés en fonction de leurs fréquences. Lorsque l'on parle d'hyperfréquences, il s'agit de fréquences de 300MHz à 300GHz. La plupart des sources d'hyperfréquences émettent dans la gamme de 900 à 2500 MHz.

 

Définition :

 

C'est dans la gamme des hyperfréquences que les ondes électromagnétiques se sont le plus développées ces dernières années et les évolutions technologiques en cours et à venir vont encore augmenter leur densité.
Entre 1950 et 1992, les densités de puissance des rayonnements électromagnétiques dans la bande des HyperFréquences ont été multipliées par 10 millions en moyenne.
Ces ondes sont utilisées dans la téléphonie mobile (antennes relais et téléphones mobiles), les technologies sans fil (WIFI, Bluetooth et WIMAX), les téléphones DECT (téléphone fixe sans fil), les fours à micro-ondes,...

 

Toutes les informations sur ce sujet sur ce site