Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier La Bulle du Lac
29 mai 2013

Pierrette DIJONNEAU Artiste Ile d'Oléron

photophoto (13)LOrs d'un week-end à sur l'île d'Oléron, découverte des oeuvres de Pierrette DIJONNEAU, mélangeant le bois et la peinture.

"Etudiante aux Beaux Arts d'Angoulême de 1970 à 1973. 
En 2005, après un long parcours commercial, le retour à la création artistique s'est imposé à moi comme une nécessité vitale. 
Mon installation en Charente Maritime m'a rapprochée de la mer, source de mes inspirations. Les bois flottés, qu'elle dépose sur les plages, comme des ébauches de sculptures échouées, sont devenus le fil conducteur de ma création. 
Ma démarche : Observer, traduire le mouvement, insuffler une expression de vie. Comme si l'équilibre statique des sculptures, les lignes encadrées des tableaux, étaient une simulation que le regard dynamise par l'imagination. 
Ma technique : Les bois flottés sont assemblés pour l'expression d'une posture. Le plâtre à modeler vient compléter la construction des corps. Sur les supports toile et bois à esprit graphique, la peinture acrylique ou lencre de Chine contribuent à la traduction du mouvement."

exposition-de-peintures-et-de-sculptures-de-pierrette-dijonneau_oi_highIMGP1986

exposition-pierrette-dijonneau-10320119403

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier La Bulle du Lac
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 100
Newsletter
Publicité