Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier La Bulle du Lac
20 novembre 2013

Mix'Pane de SCHAR Pain sans gluten maison

Après avoir fait le point sur mon budget pain sans gluten par mois, je recherche une alternative maison et plus rentable.

Un pain sans gluten dans le commerce est au environ de 5€ pour 4 tranches épaisses.

J'ai acheté un Mix'Pane de 1 kilos de farine prête à l'emploi pour 6€.Juste pour info, les produits Schar se trouvent dans les magasins bio mais ne sont pas BIO!ils sont certifiés sans gluten, petit logo de l'épi de blé barré.

Essai aujourd'hui avec 250grs de farine Mix'Pane + 250cl eau tiède+ 1cc sel+1cc huile olive

J'ai rajouté un mélange de graines qui donne plus de goût (tournesol/lin/sésame/pavot) vendu tout fait au rayon des farines.

IMG_2862IMG_2861

IMG_2865

moule huilé et fariné ensuite laissez doubler la pâte dans un endroit chaud sous un torchon

IMG_2866 préchauffage 200°cuisson 50mins

 

IMG_2867

et voilà le résulat, à la dégustation il est bon et aéré!

On peut le décliner avec des oléagineux comme noix, amandes...ou petits dés sucrés, pépites de chocolat!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier La Bulle du Lac
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 100
Newsletter
Publicité